GOBIO ROBOT s’est développée à Nantes en partenariat avec plusieurs technopoles et laboratoires de recherche universitaires de l’Ouest de la France. Elle a aujourd’hui l’ambition de devenir le leader européen des systèmes d’assistance physique à l’opérateur. 

 

L’équipe issue du monde industriel et de la santé, répond aux besoins des clients soucieux d’améliorer les conditions de travail de leurs salariés, en se basant sur les dernières technologies de mécatronique ou de cobotique, qu’elle adapte à leurs usages. 

 

La société développe ainsi une gamme complète d’exosquelettes (ergonomiques ou mécatronisés) et de cobots (robots interactifs et bras manipulateurs), répondant aux différents besoins des entreprises en termes d’applications industrielles ou logistiques. Elle propose également des modules de formations spécifiques destinées à favoriser l’acceptabilité des comportements et usages liés aux robots d’assistance physique. 

L’entreprise est ainsi un partenaire privilégié des industries mécanique, logistique et agroalimentaire ainsi que des transports, du BTP, des collectivités ou établissement de santé qui ont pour souci la réduction de la pénibilité voire même des TMS. Elle compte déjà parmi ses clients des sociétés telles que Renault, PSA, Décathlon, la SNCF ou comme partenaires Airbus et Total Développement.