En 2017, GOBIO ROBOT devient GOBIO. Son activité est intégrée dans la société GEBE2 (filiale du groupe EUROPE TECHNOLOGIES). 

Créé en 1991, GEBE2 est destiné à la conception et la maintenance de machines spéciales, dans les secteurs de l’agroalimentaire, des cosmétiques et du meuble.

Rapidement, l’entreprise se spécialise dans les installations de moussage polyuréthane. Elle se développe, acquiert un savoir-faire et devient une solide référence dans les technologies de moussage PU. Ses clients sont alors principalement des équipementiers automobiles qui produisent des planches de bord ou des pièces d’intérieur moussées.

En 2007, GEBE2 s’adapte au marché, l’entreprise s’appuie alors sur son expérience en robotique pour reconquérir les secteurs de l’Agroalimentaire, du Composite et de l’Industrie Générale.

La diversification s’opère rapidement, l’entreprise se développe désormais en réalisant des cellules robotisées autour de deux procédés :

  • L’usinage des matériaux composites, à destination des marchés Aéronautique, Automobile…
  • La manipulation des produits à forte cadence, essentiellement pour le marché agroalimentaire…

En 2014, afin d’accélérer son développement, GEBE2 devient filiale du groupe Europe Technologies.

Suite à ce rapprochement, et pour faire face à sa forte croissance, GEBE2 emménage dans un bâtiment neuf à l’été 2017, à St Hilaire de Loulay.

En savoir plus sur GEBE2.

GEBE2 - Europe Technologies