Pour suivre nos actualités de 2017, inscrivez vous à notre Newsletter. Vous recevrez les articles, les supports et vidéos publiés par nos partenaires et par la presse.

 

 

 

 

#OPENINNO À Nantes, industriels et startups imaginent l’usine du futur

Une vingtaine de startups ont récemment « pitché » leurs solutions aux problématiques d’industriels réputés du bassin de Nantes/Saint-Nazaire, comme Airbus ou Daher.  Objectif : initier des collaborations. Destiné à rapprocher usines et pépites locales du numérique, ce type de rencontres se multiplie.

Lire l'article sur Maddyness.com

 

 

       

 Comment PSA veut réinventer les lignes d'assemblage

 

"Pour les zones où l'automatisation s'avère trop complexe, le dirigeant de PSA lorgne les exosquelettes. Comme ceux de Gobio Robot, une start-up nantaise. « On vend déjà à STX, Airbus ou Total. Notre harnais à 10.000 euros gère les postures et les charges lourdes », vante Pierre-André Foix, le directeur associé de Gobio Robot. En passant, il permet aussi aux opérateurs de changer de poste plus facilement.

 

Lire l'article sur LesEchos.fr

 

 

 

Go&Move : pour ne pas se casser le dos

 

"lombaires ! Testez le harnais de posture qui corrige les efforts et permet de travailler plus longtemps avec moins de dégâts pour le bas du dos... C'est ce que proposait Marc Viel au Salon du végétal 2016 à Angers (49)."

 

 

 

 

Lire l'article sur lienhorticole.fr

 

 

 

L'ergosquelette, l'arme absolue contre les TMS

 

"L'avenir est en marche : une société française propose un harnais de posture flexible qui soulage le corps lors de travaux pénibles. L'ergosquelette aide ainsi à lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS). De nombreuses applications seront trouvées dans le monde du bâtiment. Entretien avec Pierre-André Foix, directeur associé de la société Gobio Robot."

Lire l'article sur BatiActu.com

 

Trophées de l’Innovation - Ekoburo

 

"Catégorie Nouveaux Concepts – Gobio Robot (prix du jury), intégrateur de solutions de services robotisées, et Beebuzziness (prix des internautes), éditeur de solutions écoresponsables d’édition numérique et d’enrichissement multimédia, sont les gagnants de cette catégorie. Production Printing Excellence Awards"

 

Connaitre les lauréats 

 

 4 défis industriels innovants et collaboratifs

 

"Redonner leur autonomie à des personnes en situation de handicap, réduire la pénibilité du port ou de la manutention de lourdes charges au travail, diminuer le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS) : tels sont les « rôles » donnés aux exosquelettes par Gobio."

 

 

 

 

Lire l'article sur nantesmetropole.fr

 

 

 A Nantes, Gobio Robot mise sur l’homme augmenté

 

"Exosquelettes d'assistance à l'effort ou robots de téléprésence, cette petite entreprise qui monte s’intéresse à des marchés qui concernent aussi bien le milieu professionnel, notamment l'industrie, que la vie quotidienne."

 

 

Lire l'article sur Bretagne Actuelle