COBO CA10 modèle P-ROB ®  2 – TOUT-EN-UN

 

TOUT-EN-UN – PRÊT A L‘EMPLOI

CA10 P-Rob est un système complet qui englobe tout le nécessaire dans une seule unité : le bras robotisé, la pince, le PC embarqué, l’alimentation et le logiciel de contrôle. En tant qu’équipement indépendant et pré-intégré, P-Rob est prêt à être utilisé dès son déballage et installé en moins de 10 minutes.

 

INTRINSÈQUEMENT SUR

Le concept de sécurité permet la collaboration homme-robot directe de manière sûre. Il n’est pas nécessaire d’installer des systèmes de protection onéreux pour sécuriser la zone de travail autour de CA10 P-Rob en raison de son revêtement souple, la limitation et le contrôle des vitesses et des forces ainsi que la détection de collision.

 

 

 

MOBILE ET POLYVALENT

CA10 P-Rob peut être utilisé pour de nombreuses tâches différentes. Il peut être facilement déplacé d’un poste à un autre puisque il s’agit d’une seule et même unité. Ainsi il est rapidement opérationnel pour la réalisation de tâches récurrentes ou nouvelles, pour de petits lots comme des plus grands. Puisque aucune clôture n’est a priori nécessaire, le robot n’a pas besoin d’un espace de travail plus grand que celui dont aurait besoin un opérateur.

 

ACCEPTATION IMMÉDIATE  – ASPECT CHALEUREUX

Son design ergonomique et son revêtement souple  en cuir vinyle coloré lui donne un aspect chaleureux et sympathique. Ainsi CA10 P-Rob est généralement très  bien accepté par les opérateurs avec lesquels il interagit puisqu’il n’est pas perçu comme une machine froide et dangereuse. Différentes couleurs peuvent être choisies en fonction de la préférence du client et de l‘environnement de travail comme l‘on peut choisir la couleur  d‘une voiture  ou de son intérieur.

 

 Découvrez notre nuancier de couleurs

 

APPLICATIONS

 

LES DOMAINES D‘APPLICATIONS OU CA 10 P-ROB PEUT ETRE UTILISE :

 

Pick & place : CA10 P-Rob est idéal pour effectuer des tâches répétitives de prise et dépose de pièces. Il est facile, sûr et peut être rapidement adapté à l‘évolution de la taille des lots et du type de pièces.

 

Assemblage : CA10 P-Rob est capable d‘aider les opérateurs dans les tâches à plusieurs étapes. Grâce à sa polyvalence et sa facilité d‘utilisation, CA10 P-Rob est capable d’exécuter avec efficience des manipulations d‘assemblage, même complexes et difficiles.

 

 

 

Contrôle de qualité CA10 P-Rob est également idéal pour automatiser les tâches de contrôle et d’inspection. Le système de préhension multi- fonctionnel et le concept de doigts du CA10 P-Rob permettent le montage de tous éléments de préhensions, tous types de capteurs, ainsi que d’équipements de test et de mesure.

 

Charge et décharge de machines La tâche répétitive de charge et décharge d’une machine peut être exécutée par CA10 P-Rob. Un ensemble intégré de fonctions d‘E/S et divers protocoles de communication permettent des interactions faciles entre le CA10 P-Rob et d‘autres machines.

 

...et beaucoup plus Si vous vous demandez si le CA10 P-Rob est adapté à vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou nos partenaires dans votre  région, nous serons heureux de vous aider à réaliser votre  projet.

 

 

MyP – LA PLATEFORME LOGICIELLE INTELLIGENTE

 

 

APPLICATION WEB INTUITIVE

 

Le logiciel myP se compose d‘un système applicatif robuste qui se base sur un serveur web et une interface graphique intuitive. Le logiciel est installé sur le PC embarqué et fourni toutes les fonctions nécessaires pour contrôler et communiquer avec les composants intégrés dans le bras robotisé. L’interface utilisateur est facile à assimiler et à prendre en main ce qui a pour effet d’éviter la nécessité de suivre une longue formation.

 

LA PRISE DE CONSCIENCE DU CONTEXTE

 

Des algorithmes logiciels sophistiqués contrôlent CA10 P-Rob. L‘architecture logicielle est axée sur le comportement adaptatif en particulier pour la saisie d’objets et leur manipulation. Elle suit les derniers développements en matière de réseaux d‘apprentissage Deep learning, y compris les algorithmes de réseaux neuronaux et de probabilité avec  l’idée d’offrir au robot l’opportunité de s‘adapter à une tâche spécifique.

 

 

 

AUCUNE EXPERTISE REQUISE

 

Aucune connaissance de programmation particulière n’est nécessaire pour des tâches ou des applications simples. Les positions et les trajectoires du bras robotisé peuvent être enregistrées manuellement. Le générateur de tâches assiste et guide l‘utilisateur lors de l’enregistrement d’une tâche complète en quelques minutes sans devoir écrire  aucune ligne de programme.

 

OUVERT AUX NORMES DES USINES INTELLIGENTES (INDUSTRIE 4.0)

 

L‘interface de programmation supporte également les protocoles de services Web. Les développeurs de logiciels peuvent ainsi créer des applications robotiques utilisant les multiples logiciels de programmation de 4e génération (tels que Lab-View ou MatLab / Simulink), y compris les principaux langages de programmation à travers l’interface ROS ou le service web XML RPC.

 

CA 10 P-ROB – L’OPERATEUR INTELLIGENT

 

Facile :C A10 P-Rob est rapide à installer, à utiliser, à programmer, à redéployer pour une nouvelle tâche. Un puissant générateur de tâches combiné avec le mode anti- gravité rend  l‘enseignement du robot plus facile que jamais. La possibilité est offerte à l’utilisateur de programmer, enseigner ou opérer P-Rob à l’aide d’un ordinateur portable, une tablette ou tout autre appareil mobile.

Compétent : CA10 P-Rob est conçu avec un ensemble de compétences qui offrent une plus grande aptitude que les fonctions premières. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une approche de programmation simplifiée qui s’appuie sur l’interface utilisateur graphique intuitive et qui offre l’opportunité de définir de nouvelles compétences plus complexes.

Conscient : CA10 P-Rob est conscient de son environnement de travail. Le robot apprend à reconnaître des objets à l‘aide de multiples capteurs et prend en compte l‘évolution de l‘espace de travail.