ERGOSQUELETTES : L'HOMME PRESERVE

 
 
 
QU'EST CE QUE C'EST ?
 

EXO IP13 modèle Laevo est un support de dos et du bassin qui promeut le travail en position penchée mais aussi lors de mouvements tels que la marche, la flexion ou la torsion. Ce qui rend unique l’ergosquelette Gobio est sa structure flexible brevetée.

EXO IP12 modèle Skelex est un ergosquelette léger et compact idéal pour tous les travaux pénibles liés à l’activité intensive et la position des bras en hauteur ou allongés. Il facilite le travail en diminuant largement le poids et la fatigue musculaire, ainsi que la dépense énergétique. Il permet ainsi une meilleure productivité tout en minimisant les risques de troubles musculo- squelettiques.

 

 

Cliquer ici pour découvrir EXO IP 13

Télécharger la fiche produit 

 

Cliquer ici pour découvrir EXO IP 12

Télécharger la fiche produit 

 
 
POUR QUOI ?
 

EXO IP13 modèle Laevo : Lorsque l’on est penché en avant, beaucoup de personnes se soutiendront en plaçant leurs mains sur leurs cuisses. Cela permet à une partie de la charge d’être transférée dans les jambes à travers les bras. C’est une manière naturelle de soulager la pression sur les muscles du bas du dos et de rendre plus facile le maintien d’une position penchée en avant. L’ergosquelette Gobio EXO IP13 fait exactement la même chose : lorsque penché en avant, une partie du poids de la partie haute du corps se repose sur les soutiens thoraciques du harnais, cette charge est alors transférée à travers la structure sur les jambes. Pendant ce temps là vous gardez votre liberté de mouvement car l’ergosquelette Gobio se déplace avec vous. 

La recherche faite par TNO (Institut Néerlandais de recherche appliquée) et VU University Amsterdam a révélé que lors de l’utilisation de cet ergosquelette Gobio, l’amplitude EMG (activité musculaire) diminuait de : 44% sur les Spinaux Iliocostalis (muscle du dos), 37% sur les Spinaux Longissimus (muscle du dos) et 24% sur les Biceps fémoraux (muscle de la cuisse).

EXO IP12 modèle Skelex : Les ergosquelettes trouvent leurs applications dans tous les domaines nécessitant l’utilisation répétée d’outils bras en hauteur : travaux publics, industrie, service. Le spectre est extrêmement étendu : des ouvriers d’industries métallurgiques, automobiles, aérospatiales manipulant outils lourds (riveteuses, perforateurs, ponceuses,…) aux compagnons de chantiers du batiment ( peintre, électricien, étancheur ..) ainsi que pour tous les autres postes de travaux sous caisse (maintenance, réparation, entretien, ...)

Tous nos ergosquelettes sont entièrement mécaniques, leur conférant légèreté et mobilité. Ils sont faciles à installer aux postes de travail sans aucun besoin de maintenance électrique. 

Diagnostiquez-vous

 

POUR QUI ?

 

EXO IP13 modèle Laevo : En plus de cet effet physique, l’ergosquelette Gobio améliore aussi la prise de conscience de l’usager quant à ses postures . Avec la « charnière intelligente », l’usager soutenu peut se pencher jusqu’au sol. C’est cette combinaison d’une réduction de l’effort physique et d’une augmentation de la prise de conscience qui apporte une telle amélioration aussi bien à l’employabilité à long terme qu’au plaisir de l’usager.

 

EXO IP12 modèle Skelex : Travailler avec les bras allongés devant soi ou en hauteur au-dessus de sa tête, fatigue et affecte de manière répétée la précision induisant de coûteuses erreurs de production. Cette fatigue peut aussi se transformer en TMS de l’épaule ou de dos sur le long terme. L’ergosquelette Exo IP12-1 modèle skel-ex soutient les bras des salariés et leur permet ainsi de se concentrer sur le travail des mains en réduisant la pénibilité. 

Diagnostiquez-vous