ERGOSQUELETTES EXO IP 13 modèle Laevo

 

L'HOMME PRESERVE

 

 

TOUT-EN-UN – PRÊT A L‘EMPLOI

 

EXO IP13 modèle Laevo est un support de dos et du bassin qui promeut le travail en position penchée mais aussi lors de mouvements tels que la marche, la flexion ou la torsion. Ce qui rend unique l’ergosquelette Gobio est sa structure flexible brevetée. Tous nos ergosquelettes sont entièrement mécaniques, leur conférant légèreté et mobilité. Ils sont faciles à installer aux postes de travail sans aucun besoin de maintenance électrique. 

 

GUIDE DE POSTURES

 

En plus de cet effet physique, l’ergosquelette Gobio améliore aussi la prise de conscience de l’usager quant à ses postures . Avec la « charnière intelligente », l’usager soutenu peut se pencher jusqu’au sol. C’est cette combinaison d’une réduction de l’effort physique et d’une augmentation de la prise de conscience qui apporte une telle amélioration aussi bien à l’employabilité à long terme qu’au plaisir de l’usager.

 

MOBILE ET NATUREL

 

Lorsque l’on est penché en avant, beaucoup de personnes se soutiendront en plaçant leurs mains sur leurs cuisses. Cela permet à une partie de la charge d’être transférée dans les jambes à travers les bras. C’est une manière naturelle de soulager la pression sur les muscles du bas du dos et de rendre plus facile le maintien d’une position penchée en avant. L’ergosquelette Gobio EXO IP13 fait exactement la même chose : lorsque penché en avant, une partie du poids de la partie haute du corps se repose sur les soutiens thoraciques du harnais, cette charge est alors transférée à travers la structure sur les jambes. Pendant ce temps là vous gardez votre liberté de mouvement car l’ergosquelette Gobio se déplace avec vous. 

 

 

ACCEPTATION RAPIDE  – LEGERETE

 

La recherche faite par TNO (Institut Néerlandais de recherche appliquée) et VU University Amsterdam a révélé que lors de l’utilisation de cet ergosquelette Gobio, l’amplitude EMG (activité musculaire) diminuait de : 44% sur les Spinaux Iliocostalis (muscle du dos), 37% sur les Spinaux Longissimus (muscle du dos) et 24% sur les Biceps fémoraux (muscle de la cuisse).

 

 

 

 Découvrez le fiche produit d'EXO IP 13 modèle Laevo

 

 

 

APPLICATIONS

 

LES DOMAINES D‘APPLICATIONS OU EXO IP13 PEUT ETRE UTILISE :

 

 

Agriculture - Agroalimentaire 

 

Logistique - Transport - Industrie - Matériaux - Défense

 

 

  

 

Habitat - Construction - BTP - Maintenance- Mécanique

 

Santé - Secours 

 

 

...et beaucoup plus Si vous vous demandez si l'EXO IP 13 modèle Laevo est adapté à vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons heureux de vous aider à réaliser votre  projet.

 

 

 

 

TÉMOIGNAGES

 

QUELQUES TÉMOIGNAGES D'UTILISATEURS : 

 

 

 

 

Jacques est conditionneur chez DAHER, il utilise l'EXO IP 13 depuis plusieurs mois.

"Depuis que j'ai l'appareil, je me sens mieux. Je fais les bons gestes."

 

L'EXO IP 13 est déployé à Marignane, Saint Julien, Nantes et Tarnos.

 

 

Raphael est applicateur d'enrobés chez COLAS, il utilise un ergosquelette IP13 modèle Laevo depuis Octobre.

"Avec l'ergosquelette sur moi je me sens moins fatigué et plus efficace. C'est incroyable ! J'ai le dos en très mauvais état et avec mon ergosquelette je boss bien et je n'ai plus mal au dos à la fin de la journée."

 
     

Matthias prépare des commandes chez ECHO, il a testé l'ergosquelette IP13 modèle Laevo.

"Ca m'aide à me tenir droit et à me relever sur le port de charge et à me redresser quand je me relève. Sur les palettes à filmer (20 à 30 par jour selon les commandes) ça aide vraiment pour les lombaires. Notamment pour se relever. Pour le poids du dispositif, je ne le sens même pas et l'appui sur les cuisses est très bien."

 
     

Delphine est viticultrice à la SCEA TAILLE, elle utilise un ergosquelette EXO IP13 modèle Laevo depuis 1 an et demi.

« J’utilise l’ergosquelette depuis plusieurs mois. Après quelques jours d’adaptation, il me suit sur toutes mes tâches quotidiennes. Je suis constamment en train de me pencher, me baisser, me tordre et je porte des charges. Mes douleurs au dos en fin de journée ont disparu ! J’utilise mon ergosquelette pour plus de 80 % de mes tâches.»

 
     

Stéphane travaille à l'atelier découpe chez LEROY MERLIN, il porte un ergosquelette depuis plus d'un an.

« Mon exosquelette m'accompagne du matin au soir. Il est léger et facile à mettre. Je le trouve très utile pour mes travaux de découpe, de manipulation de scie et de panneaux. Il m'aide aussi à faire les bons gestes pour la mise en rayon de produits volumineux comme les panneaux. »